Qu’est-ce que la Scientologie?

La Scientologie est une religion de la connaissance qui offre un chemin précis menant à une compréhension complète et à une certitude quant au côté spirituel de la vie.

La Scientologie s’adresse à l’être spirituel – pas au corps ou à l’esprit – et croit que l’être humain est bien plus qu’un produit de son environnement ou de ses gènes.

Elle part de vérités fondamentales:

  • L’homme est un être spirituel immortel .
  • Son expérience va bien au-delà d’une seule vie .
  • Ses capacités sont illimitées, même s’il ne les réalise pas actuellement. 

La scientologie croit que l’homme est fondamentalement bon.

Le mot scientologie est composé du latin scio (connaissance) et du grec logos (connaissance, enseignement). Le mot scientologie signifie donc “enseignement de la connaissance”.

Toutes les grandes religions espèrent et aspirent d’une manière ou d’une autre à la liberté spirituelle et au salut – un état exempt de restrictions matérielles et de souffrances.

Mais la question a toujours été: comment y parvenir, surtout quand on vit au milieu d’une société matérielle, trépidante et souvent accablante?

Bien que la vie moderne semble soulever un ensemble infiniment complexe de problèmes, la Scientologie soutient que les solutions à ces problèmes sont fondamentalement simples et accessibles à tous. Le chemin du salut commence ici et maintenant. La mort ne met pas un terme à la vie spirituelle. Demain, on hérite de ce qu’on a abandonné aujourd’hui. C’est la conséquence de l’immortalité de l’âme et de sa réincarnation avec une nouvelle identité dans une nouvelle vie.

Il faut donc faire face au monde et à ses problèmes et les résoudre de manière éthique et responsable. Nous avons tous la capacité naturelle de nous libérer, par exemple, des difficultés de communication et de relations interpersonnelles, de l’insécurité accablante, du doute de soi, du désespoir et de bien d’autres soucis.

La Scientologie offre un chemin vers une plus grande liberté spirituelle.