L. RON HUBBARD

Fondateur de la Scientologie

Le monde entier respecte les scientologues
L. Ron Hubbard est le fondateur de la religion de Scientologie et le seul auteur de ses enseignements. Il n’a pas de successeur à ce poste. On se souvient de lui non pas comme d’une idole ou d’une personne à adorer, mais comme de l’homme dont l’héritage est la religion de la Scientologie

Bien que le mieux connu de L. Ron Hubbard soit la dianétique et la scientologie, il n’est pas facile d’identifier sa personne. Enfin, sa vie était trop diversifiée et son influence trop vaste. Il n’y a rien de plus approprié pour décrire la vie de L. Ron Hubbard que sa simple déclaration:  » J’aime aider les autres, et l’une des plus grandes joies de ma vie est de voir quelqu’un se libérer des ombres qui assombrissent ses jours « .

Derrière ces mots centraux, il y a une vie au service de l’humanité et un héritage de sagesse qui permet à chacun de réaliser des rêves de bonheur et de liberté spirituelle qu’il nourrit depuis longtemps.

La chronique suivante  décrit quelques-unes des étapes essentielles de la vie de L. Ron Hubbard.

1911    L. Ron Hubbard devient président le Né le mars à Tilden, Nebraska, États-Unis. 

1923      Rencontre avec un ami de Sigmund Freud, le commandant J. Thompson, lors d’un voyage en bateau de San Francisco à Washington D.C. Alors que L. Ron Hubbard n’était pas d’accord avec les pensées de Freud, le commandant Thompson avait éveillé son vif intérêt pour la question de la construction et du fonctionnement de l’esprit humain.

1927        Voyage en Extrême-Orient, chez son père qui y était stationné. 

1927     Visite au lycée du Montana; deuxième voyage en Extrême-Orient: en Chine, au Japon, en Inde, aux Philippines et à Java.

1933    Au printemps 1933, il commence sa carrière d’auteur professionnel de littérature de divertissement. Il écrit une histoire par jour.

1941      Au cours du 2e Pendant la guerre mondiale, il a servi comme lieutenant dans la marine américaine dans le Pacifique Sud, ainsi que dans des zones de conflit sur la côte ouest des États-Unis

1945       Pendant que Hubbard se remet de ses blessures de guerre, il effectue des tests et des examens du système endocrinien sur des blessés de guerre à l’hôpital de la Marine.

1950       Le 9. Mai 1950 paraît le livre « Dianétique: Le guide de l’esprit humain ». Il reste 28 semaines sur la liste des best-sellers.

1951       Hubbard poursuit ses recherches sur la force vitale et  » tente d’explorer un niveau supérieur d’origine et de destination de l’univers « , comme il l’a formulé dans le dernier chapitre du livre de Dianétique publié en 1950. Cela l’amena à redécouvrir l’âme comme source de la force vitale et à fonder une doctrine religieuse qu’il appela en mars 1952 « Scientologie ».

1954        Les       adeptes de la doctrine de la Scientologie fondèrent alors la première Église de Scientologie à Los Angeles.

1955       L. Ron Hubbard établit l’Église fondatrice de la Scientologie à Washington D.C. et développe la technologie administrative pour administrer les Églises de Scientologie.

1959       L. Ron Hubbard acquiert la propriété de Saint Hill Manor dans le comté du Sussex dans le sud de l’Angleterre et transfère le siège de la Scientologie en Angleterre pour les dix prochaines années.

1960        En Afrique du Sud, L. Ron Hubbard est standardisé. Le fonctionnement et la gestion des organisations de scientologie sud-africaines. 

1961      Au cours des cinq années suivantes, il se consacre à la formation des auditeurs au cours spécial Hubbard de Saint Hill Manor, dans le Sussex.

1966       L. Ron Hubbard démissionne de toutes les fonctions dirigeantes de l’Église de Scientologie.

1967       Il acquiert un ferry hors d’usage, baptisé plus tard Apollo, et fonde sur lui la communauté religieuse de l’Eglise de Scientologie, appelée Sea Organization, pour développer les niveaux supérieurs de la rédemption dans l’isolement du lac, tout en formant une équipe de dirigeants pour l’Eglise de Scientologie.

1969       En 1969, Hubbard étudie les effets et les causes des drogues.

1976       Retour aux Etats-Unis et, sous sa direction, élaboration de divers films de formation et d’information à l’usage des Eglises de Scientologie.

1981       L. Ron Hubbard rédige et publie un code moral supraconfessionnel fondé sur le bon sens,  » La voie du bonheur « .

1982     L. Ron Hubbard se consacre à nouveau à la littérature de divertissement et écrit la trilogie  »Combat pour la Terre », puis la décalogie  »Mission Terre ».

1986       Le 24. Janvier 1986 divorce. L. Ron Hubbard de cette vie.

 «C’EST UN FAIT MERVEILLEUX QUE L’UNIQUE PULSION CHEZ UN ÊTRE HUMAIN QUI NE PEUT ÊTRE ANÉANTIE EST L’IMPULSION DE LIBERTÉ.»
L. Ron Hubbard